Distribution lumineuse conforme à la norme STVZO avec une consommation d'énergie minimale
La répartition de la lumière de Magnic Microlights & Magnic Light Wega (phares avant et feux arrière) est conforme aux réglementations de l'organisme allemand STVZO.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons demandé à la société OpticsForHire de développer une lentille de taille minimale qui, dans les conditions données (courant généré par les générateurs Magnic Microlight), fournit une image lumineuse conforme à la norme STVZO.
En outre, le modèle Cree XQE High Intensity avec un encombrement de seulement 1,6x1,6 mm a été sélectionné. Avec plus de 130 lumens/watt, il appartient actuellement à la classe des LED ayant la plus grande efficacité sur le marché :
La LED haute densité XQ-E permet aux fabricants d'éclairage de minimiser la taille de leurs lampes LED par rapport aux LED de 3,5 mm avec des performances similaires, sans sacrifier le rendement lumineux, l'efficacité ou la fiabilité. Grâce à la symétrie optique, à une conception cohérente dans toutes les configurations et à une empreinte minuscule de 1,6 mm x 1,6 mm, la XQ-E simplifie la fabrication et la conception tout en offrant un excellent mélange de couleurs.
Au cours de la phase de conception qui a duré plusieurs mois, avec des simulations approfondies et des essais et ajustements répétés des prototypes, l'objectif pour les feux avant a finalement été atteint. En raison de la réglementation STVZO pour les feux arrière qui a changé pendant la période de développement (limitation de l'intensité lumineuse maximale à 12 lux), un nouveau design de lentille séparé a été créé pour eux.
Résultat de la conception de l'éclairage
En conséquence, nous avons maintenant l'une des plus petites constructions de phares approuvées par STVZO dans les phares Microlight et Wega avec un diamètre de seulement 20 mm. Combiné avec les plus petits générateurs sans contact, il n'y a pas de système d'éclairage de vélo à dynamo plus petit et plus léger approuvé par STVZO.